SOPHRO-ANALYSE ET
THERAPIE PAR LES MOUVEMENTS OCULAIRES
Tout ce qui s'est inscrit de façon négative dans le passé et qui n'a pas été accepté, conscientisé ou désactivé, reste présent en nous et malgré nous agit sur :
nos comportements
notre corps
nos émotions
nos pensées
SOPHRO-ANALYSE
La sophro-analyse a pour objectif de prendre conscience de tous les fils qui relient les événements qui ont structuré, au fil du temps, notre problématique, et découvrir le ou les événements à l'origine de nos souffrances.
Si vous avez subit des traumatismes, ou si vous constatez chez vous des comportements récurrents, des pensées négatives, des schémas de fonctionnement qui vous empêchent d'avancer, alors peut-être que la sophro-analyse va vous aider.
Cette technique s'appuie sur la relaxation et sur le principe d'association libre des souvenirs contenant une même émotion, perception sensorielle, un comportement identique.
Cette méthode permet de prendre conscience de la façon dont notre cerveau a associé et lié les différents vécus entre eux.
C'est aussi l'occasion de comprendre les manques, les besoins non comblés, les fragilités qui se sont renforcées au fil des années au détriment des ressources.
Pendant la séance sera exprimé ce qui n'a pu l'être, le émotions, les mots ... l'objectif étant de porter un regard plus apaisé sur son passé.
THERAPIE PAR LES MOUVEMENTS OCULAIRES
Quand des événements passés ont toujours le même poids émotionnel dans le présent, quand on a vécu des traumatismes, des chocs que le cerveau n'a pas pu traiter, alors il est possible de les retraiter avec les mouvements oculaires.
Cette technique a été élaborée par Francine Shapiro puis améliorée notamment par Connirae et Steve Andréas, et porté à la connaissance de tous par Danie Beaulieu.
Elle s'appuie sur les mouvements que font nos yeux lorsque notre cerveau traite, la nuit, les informations reçues pendant la journée.
Ce travail permet de diminuer, voire de transformer l'impact émotionnel lié à un traumatisme, quel qu’il soit.
Lire l'article de Thierry Loussouarn :
Dans tous les cas ces deux outils formidables que sont la sophro-analyse et la thérapie par les mouvements oculaires, nous montrent la capacité de chacun à agir sur ses propres fonctionnements et dépasser ses traumatismes et ses peurs.