SOPHRO-ANALYSE ET

THERAPIE PAR LES MOUVEMENTS OCULAIRES

Tout ce qui s'est inscrit de façon négative dans le passé et qui n'a pas été accepté ou conscientisé, et surtout désactivé, reste présent en nous et malgré nous et agit sur :

nos comportements

notre corps

nos émotions

nos pensées

La sophro-analyse a pour objectif de prendre conscience de tous les fils qui relient les événements qui ont structuré, au fil du temps, notre problématique, et découvrir le ou les événements à l'origine de nos souffrances.

Si vous avez subit des traumatismes, ou si vous constatez chez vous des comportements récurrents, des pensées négatives, des schémas de fonctionnement qui vous empêchent d'avancer, alors peut-être que la sophro-analyse va vous aider.

Cette technique s'appuie sur la relaxation et sur le principe d'association libre des souvenirs contenant une même émotion, perception sensorielle,

un comportement identique.

Ces souvenirs, que notre cerveau n'a pas été en mesure de traiter correctement dans notre passé, vont être retraités pendant la séance pour exprimer ce qui n'a pu l'être, émotionnellement et verbalement, ou symboliquement.

Quand des événements passés ont toujours le même poids émotionnel dans le présent, quand on a vécu des traumatismes, des chocs que le cerveau n'a pas pu traiter, alors il est possible de les retraiter avec

la thérapie par les mouvements oculaires.

Cette technique a été élaborée par Francine Shapiro puis améliorée notamment par Connirae et Steve Andréas, et porté à la connaissance de tous par Danie Beaulieu.

Elle s'appuie sur les mouvements que font nos yeux lorsque notre cerveau traite, la nuit, les informations reçues pendant la journée.

Ce travail permet de diminuer, voire de transformer l'impact émotionnel lié à un traumatisme, quel qu’il soit.

Dans tous les cas ces deux outils formidables que sont la sophro-analyse et la thérapie par les mouvements oculaires, nous montrent la capacité de chacun à s'autoguérir.

En tant que thérapeute je guide le patient sur ce chemin du mieux-être, tel le guide de montagne qui reste cependant un pas en arrière pour laisser à la personne le choix du rythme, le choix des sentiers, le choix de faire une pause en fonction de ses objectifs et de ses capacités.

logo-ffds.png

Natacha AILI SOPHROLOGUE 06.20.03.32.70

sophrologue.arles.aili.natacha@gmail.com